Ce triste épisode n’ayant fort heureusement pas fait de morts, nous sommes autorisés un titre un peu sarcastique.
C’est un fait divers dont Atos se serait probablement bien passé, mais qui me semble tout sauf anodin. Bien-sûr, ce peut être une coïncidence, mais je pense qu’il reflète probablement la nervosité ambiante à Atos où on dit tout et n’importe quoi aux salariés, à savoir un discours de Paul Saleh sur le cash soi-disant abondant et les rumeurs internes qui disent que les salaires de mars ne pourront pas être payés à temps. Je ne parle même pas des discussions avec les banques qui devaient être terminées en octobre et qui sont maintenant sous l’autorité d’un mandataire Ad Hoc.
Cette nervosité ambiante renforce les mal-être inhérents à toute grosse entreprise.
Ce lundi en début d’après-midi, trois personnes ont été blessées à l’arme blanche par leur collègue dans les locaux de la filiale marocaine du groupe Atos, au cœur du quartier des affaires Casanearshore, à Casablanca.
Un jeune ingénieur chez Atos Morocco a semé la panique ce lundi 12 février en attaquant ses collègues au couteau. L’incident s’est produit vers 14h00 dans les locaux de l’entreprise à Casablanca. Le suspect a sorti un couteau et s’est mis à poignarder ses collègues, sans raison, raconte un témoin.
Un premier bilan faisait état de trois blessés, deux hommes et une femme, dont deux dans un état grave, touchés au cou et à l’abdomen. Aussitôt alertée, la police s’est dépêchée sur les lieux. L’intéressé a été interpellé sur les lieux de son travail par la police. Les victimes ont été prises en charge rapidement et transportées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Pour l’heure, on ne connait rien du mobile qui a pu motiver l’acte commis par ce jeune ingénieur, réputé pour son calme et un caractère réservé. Selon les premiers éléments recueillis par Le360, le suspect suit un traitement contre la dépression et ne présentait pas de signes de radicalisation particuliers. Selon des témoins, il vit particulièrement mal un deuxième divorce.
Le360 apprend également que la police judiciaire a ouvert une enquête, sous la supervision du parquet, pour élucider les circonstances de ce drame.
====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.