Ca va mal chez Foncia depuis le départ de son PDG chez Atos [Article LE DAUPHINE LIBERÉ] + Postface-blog

La grogne monte contre Foncia : « Pour résumer, ils s’en foutent des copropriétés »

Ces dernières années, le groupe Foncia a cumulé le rachat de syndic de copropriétés dans l’agglomération grenobloise. Une expansion qui, pour beaucoup de copropriétaires, a eu pour cause de dégrader le niveau de services. Retard dans les assemblées générales, difficultés de suivi des dossiers, turn-over des gestionnaires… Ils dénoncent de nombreux dysfonctionnements.
Albane Pommereau – 18 févr. 2025 à 17:40 | mis à jour hier à 09:33 – Temps de lecture : 8 min
Un peu partout dans l’agglomération grenobloise, mais aussi dans d’autres départements de la région, les plaintes se sont multipliées ces derniers mois. Des factures impayées qui entraînent des pannes d’ascenseur, des assemblées générales qui se font attendre – parfois des années –, des charges trop importantes… Et un dénominateur commun : des copropriétaires très remontés contre leur syndic, Foncia. « Des spécialistes de la politique de l’autruche », résume un copropriétaire d’Aix-les-Bains.
https://www.ledauphine.com/societe/2025/02/18/isere-metropole-de-grenoble-la-grogne-monte-contre-foncia-pour-resumer-ils-s-en-foutent-des-coproprietes
=====
POSTFACE BLOG
Le titre était bien entendu humoristique. Il faut environ 1 an pour commencer à voir les débuts de l’action d’un nouveau PDG ou le début des mauvaises actions après le départ d’un ancien PDG. Cette grogne n’est donc pas liée au départ de Philippe Salle, mais à la gestion de Philippe Salle.
Donc j’ai relayé cet article pour montrer que tout n’était pas merveilleux dans l’univers Foncia géré par Philippe Salle et ceux qui se basent uniquement sur le critère de sa nomination pour acheter l’action, devraient y réfléchir à 2 fois.

=====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Pensez à inscrire notre domaine @bourse.blog en liste blanche, nous avons certains emails qui nous reviennent non-délivrés bloqués par les logiciels anti-spam.

=====

L’association UPRA [Union Pour la Réparation des Actionnaires] vient d’obtenir un financement très conséquent auprès d’un fond de contentieux, pour un procès gratuit pour les plaignants en vue d’assigner les auditeurs d’Atos afin de recouvrer vos pertes boursières sur l’action Atos.

Si vous avez subi des pertes en tant qu’ancien actionnaire d’Atos, ou en tant que porteur d’options donnant droit à des actions, sachez qu’une action en réparation auprès de la justice française est sur le point de démarrer. Elle est ouverte à tous les actionnaires ou ex-actionnaires français, étrangers, et membres du FCPE.

Il s’agit d’une chance énorme pour les plaignants, car ce procès fonctionne sur le mode « no win, no fees », les plaignants n’auront aucune avance de fonds à réaliser. Le financeur, « le funder » sera rémunéré par une commission uniquement en cas de victoire.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.upra.fr . Il s’agit d’une première en France dans un dossier où des manquements à la réglementation boursière et comptable sont suspectés.

Que vous soyez actionnaire ou porteur d’options donnant droit à des actions, vous pouvez espérer recouvrer une partie significative de vos pertes et vous joindre à la cause. Plus nous seront nombreux, plus la part des réparations accordées ira aux plaignants, car elle permettra une meilleure « digestion » des frais fixes avancés par le fonds de contentieux. Nous espérons un ratio 70% plaignants et 30% pour le fonds de contentieux.

Si vous n’êtes pas encore préinscrit sur le site de l’UPRA, il est encore temps de le faire. Vous pouvez visiter le site ou cliquer directement ici pour vous inscrire.