David, vous trichez encore ! Je vous ai dit « prenez un siège », pas de vous avachir sur la table du board ! [Taquinerie-blog]

 

Et n’allez quand même pas me dire qu’il n’y a pas de sièges disponibles dans un board de seulement 7 personnes 😀

Ah, vous voulez plus qu’un seul siège ?

Vous ne seriez pas un peu gourmand quand même ? 3 sièges ? Siemens en avait un seul avec 12%. Montez à 14% et on rediscutera pour un deuxième 😉

Un vieux dicton français dit : « un tien vaut mieux que deux tu l’auras ». 

Communiqué ATOS SE :

Évolution de gouvernance dans la composition du Conseil d’administration

La société a l’intention de se rapprocher de son actionnaire de référence, Onepoint, pour discuter de ses demandes en matière de gouvernance.

 

Pour rappel, Onepoint a demandé 3 sièges au conseil d’administration. Malgré 4 départs ce jour et 2 départs antérieurs, Bertrand Meunier et Caroline Ruellan, non renouvelés, Jean-Pierre Mustier et ce qui reste du board n’ont pas accédé à la demande de Onepoint.

Le communiqué de bienvenue par ATOS SE des 11.4% de Onepoint était bien moins amical que celui des 9.9% et ils faisaient référence à tous les autres actionnaires autre que Onepoint, laissant penser que la Lune de Miel était terminée et qu’on était dans un rapport plus tendu.

Onepoint a dit qu’ils ne se formalisaient pas de cette fin de non-recevoir qu’ils considèrent seulement comme temporaire, le temps de continuer les discussions sur la gouvernance d’Atos avec le board actuel.

Cependant, il se dit qu’Atos n’aurait que partiellement refusé la demande de Onepoint en lui offrant un siège. Les plus aguéris d’entre vous auront compris que si Onepoint n’accepte pas se siège c’est qu’il accepte le principe que sa participation ne vaut qu’un siège. Ils doivent donc être en réflexion d’agir par voie judiciaire ou d’en reprendre une louche. Mais le risque derrière, c’est la dilution, car Onepoint ne pourra PAS souscrire à l’AK. C’est pour ça qu’il est monté vite au capital, pour avoir ses sièges avant l’AK.

====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.

 

Be the first to comment on "David, vous trichez encore ! Je vous ai dit « prenez un siège », pas de vous avachir sur la table du board ! [Taquinerie-blog]"

Leave a comment