La route vers le redressement sera longue pour Atos (STIFEL / Chandra Sriraman)

Stifel relève sa recommandation sur Atos

L’analyste Chandra Sriraman de STIFEL releve son objectif de cours pour Atos mais a maintient sa recommandation à « vendre » sur le titre.

Publié le 28/03/2023.

Dans les retardataires on attendait surtout l’analyse de Goldman Sachs, dont il n’est pas encore certain que Mohammed Moawalla continue le suivi. En effet lors de la conférence call, le management n’a pas su répondre à sa demande de spliter le FCF entre TFco et Evidian et sur Bloomerg il y a toujours une case vide en face de sa reco.

On se contentera du courtier peu connu STIFEL, mais qui fait néanmoins parti des 13 analystes agrées pour suivre la valeur (UBS et JP Morgan arrêtent le suivi).

Voici la note publié ce jour:

Atos a clôturé 2022 avec une dette nette meilleure que prévu, mais sa restructuration agressive devrait nuire au FCF cette année et faire grimper la dette nette, écrit Chandramouli Sriraman dans une note à ses clients.

Atos annonce une dette nette de 1,45 milliard d’euros au 31/12 et ce chiffre devrait atteindre 2 milliards d’euros cette année et 2,1 milliards d’euros à la fin de 2024, a déclaré Sriraman, notant « d’autres risques à la baisse liés à la macro et à des vents contraires et la hausses des taux d’intérêt, qui devraient affecter Atos de manière disproportionnée compte tenu de son niveau d’endettement brut de 4.8 milliard d’euros et de son calendrier de refinancement.

La route vers le redressement sera longue pour Atos, prévient Sriraman.

Si la division Tech Foundations a montré des signes de stabilisation au second semestre 2022, Styfel estime que son chiffre d’affaires devrait continuer à baisser durant les prochaines années. En tenant compte d’une croissance « anémique » de la branche Evidian, le chiffre d’affaires total d’Atos devrait rester stable au cours des trois prochaines années, indique Stifel,

A court terme, le titre sera sensible à toute annonce concernant le projet de prise de participation d’Airbus dans Evidian, ajoute Sriraman.

STIFEL a releve son objectif de cours pour Atos de 9€ à 10,50 euros, mais a maintients enu sa recommandation « vendre » sur le titre.

Je vous rappelle qu’un article résume l’ensemble des recommandations post résultats.

Changements de recommandations d'analystes