Quelles semaines après après avoir quitté le royaume des Hobbits pour la Terra du Milieu, Gandalf-Le-Gris informe Paul Frodon qu’il doit quitter la terre du Milieu pour quelques mois pour rejoindre Saroumane pour que celui-ci s’unisse à eux contre Sauron. Il va devoir quitter le domaine de Bezons et laisser Paul Frodon seul avec l’Anos.
Mais quand Gandalf arrive chez Saroumane, il découvre que celui-ci a a cédé à l’attirance de l’Anos et s’est rallié à Sauron. Saroumane attire Gandalf dans un piège, le capture par surprise. Loin de la Terre du Milieu les pouvoirs de Gandalf sont affaiblis.
Gandalf est fait prisonnier et avec l’aide du mage José Maria qui règne sur le domaine Della Conecta, Saroumane l’enferme au dernier étage à 150m de hauteur dans la Torre de Cristal au milieu de la Terra Iberica dans une cellule cryptosécurisée.
Le mage José Maria Della Conecta veille à ce Gandal qu’il ne sorte pas de sa cellule et l’appelle tous les jours sur son téléphone sécurisé. Le mage José Maria est toute la journée au téléphone, à discuter avec les habitants du domaine Della Conecta.
Une fois par semaine, il lui apporte de la nourriture et un peu d’eau à Gandalf.
Un jour, alors qu’il amène son repas à Gandalf, ce dernier tente de discuter un peu avec José Maria.
« Mon cher mage José Maria, si un jour, tu voyais apparaitre un Sphinx pour me sauver, me rendrais-tu ma liberté ? ».
José Maria lui répond « Le Sphinx est l’égal des dieux. Je n’en ai jamais vu à ce jour. Mais si un Sphinx venait te chercher, dans ce cas, ce serait la volonté des Dieu du Royaume et je n’aurais pas le pouvoir de te retenir. Tu pourra repartir avec le Sphinx. Tu as ma parole. J’expliquerai cela à Saroumane si ça arrivait. Mais ne sois pas trop rêveur cher Gandalf, le Sphinx est un animal de légende, ici à Terra Iberica il ne le voit que dans les livres. »
===
Durant durant son voyage de la terre du Milieu à la terra Iberica, Gandalf-le-gris a rencontré Radagast-Le-Brun. Ce dernier l’accueille et lui sert à manger.
Gandalf lui parle de son voyage. Il lui explique que la puissance de Sauron augmente chaque jour et qu’il doit demander de l’aide à Saroumane. Il prévient Radagast qu’il sera de retour sous quelques mois et de l’attendre patiemment. Radagast sent qu’il y a un danger et demande précisément à Gandalf quand il va revenir.
« Je dois accomplier cette mission », prévient Gandalf. C’est la survie du Royaume qui est en jeu. Il explique à Radagast qu’il ne restera absent que 3 mois.
Radagast-Le-Brun a le pouvoir d’entrer en contact télépathique avec tous les animaux de l’Isengard.
Il sent au ton grave et sérieux que cette mission sera dangereuse pour le magicien et il sait que s’il arrivait malheur à Gandalf, il pourrait les lancer les animaux et les oiseaux de l’Isengard à sa recherche, dont un mystérieux sphinx slave qui s’est installé dans la terra Gallia à la frontière avec l’Isengard et qui exerce son pouvoir de guérison sur de nombreux animaux blessés de la Terra Gallia et leur a créé des petits abris avec de la nourriture appelés Supereyta.
====
À l’instant où j’écris ces lignes, Radagast n’est pas encore trop inquiet. Cela fait seulement un mois et demi que Gandalf-Le-Gris est parti. Mais il reste sur le qui-vive car Radagast craint Saroumane. Il connait la puissance maléfique de Sauron sur les esprits influençables.
Aussi il se tient prêt à tout moment, à envoyer les animaux d’Isengard à la recherche de Gandalf.
Il sait que Gandalf tient toujours ses promesses. Si dans 3 mois jour pour jour Gandalf n’était pas revenu, ce serait signe de malheur.
Il ne se doute pas qu’en même moment Gandalf est déjà prisonnier dans sa cellule au dernier étage de la tour et que le mage José Maria le surveille tous les jours. Mais il ne reste plus qu’un mois et demi jusqu’au retour supposé de Gandalf. L’épilogue est donc proche.
De son côté, Gandalf garde confiance. Il sait que tôt ou tard Radagast va envoyer ses animaux et ses oiseaux à sa recherche. Il connait aussi le pouvoir du Sphinx slave qu’il a déjà rencontré dans un de ses voyages en Isengard et qui le Sphinx lui a dit « ensemble nous pourrons détruire l’ancien Anos et anéantir Sauron et reconstruire un nouvel Anos qui amène la paix et la prospérité dans le Royaume ».
====
Pendant ce temps-là, en terre de Bezons, Paul Frodon se sent très seul, il est en proie à la magicienne Héléna Bourboula qui lui a jeté un sort.
« Si tu ne trouves pas l’énigme avant le 31 mai pour sauver l’Anos, tu disparaitras dans la profondeur des ténèbres », lui a-t-elle dit.
Il essaie donc de se construire un parachute pour ne pas chuter au fond des ténèbres.
Jean-Pierre Gollum est à ses côtés et lui dit qu’il le protégera et qu’il peut compter sur sa confiance.
Mais Paul Frodon ne se sent pas en sécurité. Il connait la fascination de Jean-Pierre Gollum pour l’Anos et n’a pas une confiance totale en Gollum. Il sait que pour l’instant il a besoin de Gollum pour le guider jusqu’aux volcans du mont Ciliation, mais il sait qu’il doit se méfier de Jean-Pierre Gollum qui peut le trahir à tout moment et le laisser aux mains de la magicienne Héléna.
Il se souvient de cette phrase qu’il a entendue un jour : « protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge ». La solution de facilité serait de s’enfuir de la Terre du Milieu et de s’en aller en Terra America. Mais son parachute n’est pas encore prêt. S’enfuir sans parachute ce serait prendre le risque de chuter dans les ténèbres.
Il doit pour l’instant rester en terre de Bezons et surveiller Jean-Pierre Gollum pour ne pas se faire voler l’Anos. Dans sa tour vitrer du domaine de Bezons il surveille tout le monde et surtout son Anos. Cette énigme lui fait peur. Arrivera-t-il à la résoudre ? « Qui de creantus, Layanus et Kretynsus peut sauver la domaine de Bezons de la destruction par Sauron ? »
===
Pour l’instant l’Anos protège Paul Frodon, mais jusqu’à quand ?? Est-ce que son parachute fonctionnera s’il ne trouve pas l’énigme ?
Que va devenir Gandalf-Le-Gris dans sa cellule ?? Est-ce que les animaux de l’Isengard vont réussir à le retrouver ?
Va-t-on assister au retour de Gandalf-Le-Blanc ou va-t-il rester prisonnier de Saroumane et de Jose Maria Della Conecta ??
Tout est lié à l’énigme du 31 mai et aux pouvoirs de la magicienne Héléna.
A suivre…
====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.
======
Si vous avez subi d’énormes pertes sur Atos, sachez qu’une action en réparation est en cours de constitution sur le site Upra.fr (l’Union Pour la Réparation des Actionnaires), pour recouvrer une partie de vos pertes par voie de justice. Cette action sera totalement gratuite pour les plaignants car nous la ferons financer auprès de fonds spécialisés qui prendront un pourcentage en rémunération et l’UPRA ne vous demandera aucun paiement ni cotisation ou autres. À ce jour, plusieurs fonds ont fait part de marques d’intérêts, mais nous n’avons pas encore de réponse définitive. La réponse dépendra du nombre de personnes pré-inscrits et des comptes audités 2023.
Afin de ne pas déstabiliser la société, cette action ne visera ni Atos, ni ses dirigeants ou ex-dirigeants, mais uniquement ses auditeurs (commissaires aux comptes) en particulier DELOITTE supposé être le n°1 mondial de l’audit, mais que l’UPRA soupçonne avoir été très complaisante vis-à-vis d’Atos avec les règles comptables en vigueur, et leur reproche d’avoir fait manquer une chance aux actionnaires de ne pas acheter l’action quand elle était surcotée vis-à-vis de sa réelle valeur et d’avoir fait manquer une chance d’avoir vendu, quand la société s’effondrait et que la comptabilité ne reflétait pas cet effondrement, en particulier une absence totale de dépréciation d’actifs en 2022.
Je rappelle qu’à la publication d’un jugement qui dirait le contraire, Deloitte est supposé avoir certifié les comptes d’Atos de manière totalement sincère, et l’avis exprimé ci-dessous est l’avis de l’UPRA uniquement et reste à l’état de soupçons tant que nos preuves n’auront été validé par un juge.
Pour des raisons de coûts de procédure, elle est réservée aux personnes ayant subi des pertes supérieures à 10 000€, sinon les coûts judiciaires, avocats, expertises, etc… en millions d’euros seraient supérieurs à la perte et ne seraient pas rentables pour le fonds qui financera ce recours. Soyez assuré qu’il ne s’agit pas de snobisme, mais réellement de contraintes financières.