Lettre ouverte aux membres du forum Boursoroma Atos – Pourquoi restez-vous sur un forum qui vous censure régulièrement et pourquoi refusez-vous le dialogue ?? [Article-blog]

 

Mesdames, Messieurs, les membres du forum Boursorama.

Beaucoup d’entre vous sont nouveaux sur la valeur, et la plupart d’entre vous appréciez mes articles mais aimeraient simplements qu’ils soient plus positifs.

Mais certains d’entre vous vont jusqu’à la détestation, la minorité bruyante, qui s’amuse au petit jeu puéril de faire remonter les threads dénigrants à mon égard, et donc les seuls arguments sont soit « c’est un pauvre type, soit c’est un mytho, soit il travaille pour les hedge funds, soit il travaille pour je ne sais qui… » qui n’arrivent pas à comprendre qu’on puisse critiquer une gouvernance qui depuis 4 ans trompe massivement ses actionnaires avec une accélération de la tromperie depuis 2 ans, qui fait qu’une action au civil est en train de se mettre en place.

Bien-sûr, ces sombres crétins une douzaine, minorité des membres Boursorama me cherchent querelle en sachant bien que je ne pourrais répondre puisqu’il suffit que 2/3 d’entre eux signalent mon post pour qu’il soit effacé. Si vous avez des couilles, venez discuter sur le forum Atos Bourse [https://forum.bourse.blog/atos] au lieu de votre attitude lâche et peureuse puisque vous savez que 80% de mes posts sont effacés et que je viens très peu sur Boursorama.

Vous êtes dans le conflit et la haine permanente et n’essayer même pas le dialogue. C’est quoi votre problème ? Votre femme honore pas ses devoirs conjugaux et en plus de vos moins values et vous avez besoin de vous défouler sur moi ??

Vous lisez mes articles et vous n’avez même pas les couilles de venir les critiquer sur NOTRE forum, car vous savez qu’il vous faudra faire une critique constructive et que les insultes seront effacées, mais ils vous semble qu’il vous soit impossible de vous exprimer sans dénigrer pour les plus courtois ou sans insulter pour les plus cons.  Vous avez peur du dialogue car vous savez que je suis l’Expert Atos et que vous vous feriez laminer. Lâche, vous êtes, courageux, vous avez une chance de le proiuver, mais ça justement ça reste à prouver…

Vous parlez tous du blog Atos. Je rappelle déjà que le nom du blog est le blog Atos Bourse. Vous verrez me verrez toujours utiliser ce nom ou « le blog » tout court, car suite à petit différent sur la propriété d’un nom de domaine, d’un commun accord, nous avons eu recours avec Atos dans un climat serein et courtois à un arbitrage de l’OMPI, qui a finalement décidé que l’extension .blog était secondaire, bien que nous ayons insisté qu’aucune société connue n’utilise cette extension et qu’il n’y avait rien à vendre sur le forum, juste de l’information, nous avons donc respecté le résultat de l’arbitrage et de ne pas faire appel de la décision  puisque la décision d’arbitrage proposé par Atos avait été accepté par nous.

Nous avons en lieu et place du nom de domain atos.blog, acheté le nom de domaine bourse.blog auquel nous pouvons ajouter n’importe quel sous domaine, tel que gouv.fr a impots.gouv.fr, police.gouv.fr, etc… Donc nous avons créé un sous-domaine de bourse.blog et ce sous-domaine est atos.bourse.blog et pour matcher le nom du blog et le nom de domaine, nous avons renommé le blog Atos.Bourse et bien que rien ne nous y obligeait plus, nous avons gardé la phrase en rouge vif « le ce blog n’a aucun lien juridique avec ATOS SE ».

Pourquoi Atos Bourse c’est d’abord un forum plutôt qu’un blog ?

 

Le blog Atos Bourse a d’abord démarré uniquement sous forme de forum. Depuis 6 mois nous avons migré sur la meilleure plateforme de forum du marché, Xenforo, à des années lumières de celui de Boursorama.

Vous pouvez voir les membres connectés, les contacter pour une discusssion…

En juillet 2022, au moment où l’action était à 10€ et qu’il y avait d’un côté des rumeurs d’OPA (pour les optimismes) et de l’autre côté des rumeurs d’AK (pour les pessimistes) la cellule de veille des réseaux sociaux d’Atos était très active et parfois jusqu’à 80% des threads étaient effacés les mauvaises journées et 50% les très bonnes journées.

Loin de moi l’idée de concurrencer Boursorama à l’époque, car ni le blog ni le forum ne fait de publicité, l’idée fondatrice a été à l’époque de créer un espace avec zéro censure.

Malheureusement, un peu naïf à l’époque et avec le nombre de membres augmentant, il a fallu créer non pas une censure, mais une modération, car certains membres habitués à s’insulter sur le forum Boursorama n’ont pas compris que c’était parmi les critères fondateurs du forum Atos Bourse à savoir deux principes clefs :

1/ Toutes les idées, y compris les plus farfelues ou complotistes sont acceptées, du moment qu’elles sont argumentées 

2/ Les propos agressifs entre membre ou vis-à-vis de l’administration du forum sont interdits.

Dans ces cas de figure 2/, les messages concernés ne sont pas effacés mais s’ils contiennent une problématique intéressante, les phrases agressives sont caviardées et le membre reçoivent un avertissement en message privé. Je n’ai pas la main légère et je n’ai jamais radié de compte avant plusieurs avertissements.

Donc vu que je ne considère pas la suppression de propos agressifs comme de la censure mais du savoir vivre, je considère qu’il n’y a PAS DE CENSURE  sur notre forum.

Note: la violence entrainant la violence, devant des déchainements de haine, sur Boursorama et sur le forum Boursorama uniquement, il peut m’arriver de renvoyer quels patriots à des scuds d’autres membres. Je n’en suis pas fier, mais ça soulage sur le coup 🙂

Il va de soit que sur un espace courtois, je me comporterais moi aussi courtoisement.

Ma question simple et bête : Pourquoi restez-vous sur un forum censuré, et ne venez-vous pas massivement sur un forum libre ?

Au moins de janvier durant quelques semaines, le forum Atous Bourse a dépassé en nombre de posts le forum Boursorama. Puis petit à petit certains membres ont quitté la valeur quand elle a touché ses plus hauts à 15€ et on quitté aussi le forum. 95% d’entre eux étaient comme vous des membres Boursorama venus tester notre forum et trouvé une qualité de service meilleure ?

Quels sont les multiples avantages du forum Atos Bourse par rapport au forum Boursorama.

1/ Zéro censure si thread argumentés

2/ Pas de rafraichissement automatique qui vous oblige d’abord à rédiger votre message sous word sinon, Boursorama efface votre texte en rafraichissante la page toutes les 5mn

3/ Si cas (1) ou (2) pas obligé de réécrire de zéro votre thread. Nous utilisons le meilleur moteur de forum actuel, Xenforo, bien supérieur à celui de Boursorama.

4/ zéro mots censurés par un robot comme sur Boursorama

5/ possibilité d’inclure des URL, pas d’histoire de mettre des espaces au milieu des liens. Possibilité d’inclure 3 liens URL par post.

6/ possibilité d’inclure n’importe qu’elle image

7/ possibilité d’inclure des vidéos de Youtube ou site similaires (uniquement via URL et pas fichier joint). La Vidéo s’intègre automatiquement dans le thread

8/ possibilité de modifier votre post si vous avez fait une erreur de frappe ou d’orthographe

9/ Mode conversation, c’est à dire une sorte de message privé, avec une petite boite de messagerie.

 

 

10/ Mise à jour de la VAD selon les chiffres AMF tous les jours

 

11/ Politique « no polution »

Une charte minimaliste mais simple : 3 threads maximum par jour et par membre et 15 threads par semaine maxi.

Priorité est donnée à répondre à des threads existants traitant d’un même thème. Si erreur, votre thread ne sera pas effacé mais déplacé dans le thread traitant du même sujet.

12/ Si un thread est effacé par erreur, il est gardé en mémoire sans limitation de temps. Si vous pensez qu’il y a eu une erreur, envoyez un message avec le thème du thread et si nous avons commis une erreur, il sera restauré.

12/ essai gratuit, inscription gratuite, inscription en moins d’une minute

13/ si vous utilisez un email un peu étrange, nous pourrons être amenés à vous demander par mail 2/3 lignes de présentation avant de valider votre inscription.

14/ vérification de l’email pour s’inscrire. Si vous utilisez un faux email vous ne pourrez pas aller au bout de la procédure.

15/ l’administration ne dévoilera jamais votre email à un autre membre. Nous n’utiliserons votre email que pour signaler des changements de politique de modération.

16/ Une proposition très simple :

Durant 3 jours vous dupliquez vos thread sur bourso et ici et comparez la qualité des réponses.

Pour ceux qui me cherchent querelles, vous venez vous expliquer entre hommes en mode conversation privé ce que vous avez à me reprocher, j’y répondrai si vous argumentez. Si c’est pour dire une insulte ce sera la loi du talion, mais en MP.

Tout thread qui ne comportera une insulte et zéro argumentation sera systématiquement effacé.

17/ Un forum élargit. Depuis un an, le forum comporte une page généraliste sur des sujets autres que Atos, appelée « Forum Multi-Topic » et les sujets les plus populaires ont leur propre sous-forum, sur des actions telles que Alstome ou Téléperformance….

Le gros avantage c’est qu’en créant un seul compte et en vous logguant une seule fois, vous avez un accès à TOUS les forums et sous-forums.

 

En résumé, ça ne vous coute rien d’essayer, vous avez dix fois plus de fonctions que Boursorama et presque autant de vues…

=====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.

 

 

 

 

Be the first to comment on "Lettre ouverte aux membres du forum Boursoroma Atos – Pourquoi restez-vous sur un forum qui vous censure régulièrement et pourquoi refusez-vous le dialogue ?? [Article-blog]"

Leave a comment