Mauvais présage pour Atos – Capgemini plonge en Bourse, les réactions à chaud des grands brokers (INVESTIR)

[CapGemini prévient sur l’activité du S2. Le titre s’effondre car le ralentissement des ESN s’annonce plus précoce que prévu.] 

Le groupe de services informatiques chute de plus de 7% ce vendredi, plus forte baisse du Cac 40. La croissance, en net ralentissement au deuxième trimestre, a déçu, signe d’un affaiblissement de la demande dans le secteur.

Par Denis Lantoine

Publié le 28 juil. 2023 à 9:43

C’est la déception du jour au sein des publications du Cac 40. Capgemini perd plus de 7%, lanterne rouge de l’indice.

La croissance organique du chiffre d’affaires a ralenti, ne manquent pas de pointer de premiers analystes, malgré une confirmation des objectifs annuels, signe d’un affaiblissement en matière de services informatiques. A taux de change constants, elle a ralenti à 4,7% entre sur les mois d’avril à juin, contre 10,1% au premier trimestre, ce qui est en dessous des estimations du consensus.

Plus tôt que prévu

Pour Toby Ogg, de JP Morgan, ce ralentissement de la croissance organique par rapport intervient plus tôt que prévu, ce qui va alimenter le sentiment selon lequel la demande se dégrade rapidement. Les nouveaux contrats ont augmenté de 1% à taux de change constants, soit une décélération par rapport aux 6,5% du premier trimestre et aux 11,4% du quatrième.

Chez Stifel, on souligne que bien que les prévisions pour l’exercice aient été maintenues, la direction n’a pas réitéré ses propos visant à atteindre la limite supérieure de sa fourchette de prévisions de croissance. La croissance a ralenti dans tous les domaines

Même constant pour Amit Harchandani, de Citi, pour qui la croissance organique est en dessous des estimations, même si la marge opérationnelle, le profit par action et le flux de trésorerie disponible sont en avance sur les prévisions, signe d’une excellente exécution des contrats par rapport à la concurrence et de gains de parts de marché dans un contexte difficile. Le résultat, cependant, « est en deçà de nos propres attentes ».

Capgemini maintient ses prévisions annuelles d’une croissance comprise entre 4% et 7% pour l’exercice. La marge sera de 13% à 13,2%.

Denis Lantoine

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/pourquoi-capgemini-chute-en-bourse-les-reactions-a-chaud-des-grands-brokers-1966424

 

L’INSCRIPTION A LA NEWLETTER AVAIT UN BUG DEPUIS 15 JOURS. C’EST RÉSOLU.

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez vous à notre NEWSLETTER, y compris pour les membres du forum qui part défaut ne reçoivent pas la Newletter.

L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog).  Vous pourrez vous désincrire à tout moment.

 

Be the first to comment on "Mauvais présage pour Atos – Capgemini plonge en Bourse, les réactions à chaud des grands brokers (INVESTIR)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*