Scrollez vers le bas pour la vidéo. Ca peut paraitre une interview un peu fast food sur Atos au 1er abord car elle ne dure que 2mn et peu de sujets sont abordés. Mais au final les choses se précisent enfin. Et c’est finalement une interview capitale qui confirme que l’état est parfaitement au courant de ce qui se passe chez Atos, sur de l’action du CA et que l’état soutient officiellement le plan de scission.
Interview du 19/10/2022 de Jean-Noël Barrot, ministre de la transition numérique sur la Cyber d’Atos.
je n’avais pas vu cette interview avant aujourd’hui. Message clair du gouvernement, ils laissent le CA opérer la scission d’Atos, mais le Ministre reste très prudent dans sa com’. Jamais il n’appuie un rapprochement avec Thalès ou Orange qui sont mentionnés par la journaliste.
Donc, réaction par rapport au commentaire: « Donc au final l’état va apporter Evidian sur un plateau à Thalès. Mais un plateau empoisonné, Thalès devra reprendre la dette de TFco en rachetant Evidian. Les choses se précisent enfin. »
Oui, si la scission va au bout, s’il ne se passe rien avant (vente de TF) le repreneur aura a faire avec Evidian dans un état tel que le CA actuel l’aura mise, et effectivement la mariée ne sera pas placée sous ses plus beaux atours, avec en plus de la dette de TFCo, une minorité de blocage (30% des actions) qui permettra à futur Atos de choisir le fiancé.