On l’a remercié après 27 ans de bons et loyaux services et pour toucher son indemnité transactionnelle; on l’a obligé (j’imagine) à former son successeur, plus habité des syndics de copropriété que des ESN.
Le blog n’est pas ennemi d’Atos mais d’une gouvernance parfois erratique. Elle sait distinguer les hommes de la gouvernance et de personnages talentueux comme Raoul Roth que de pestes comme Elizabeth Tinkham dont la présence au board est une hérésie tant cette personne est malsaine.
Nous n’allons pas faire d’article particulier, nous en avons déjà fait un, mais juste dupliquer son message LinkedIn car c’est pas tous les jours que des personnes avec 27 ans de boite quittent Atos.
====
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7312554167108096000/
TIME TO SAY GOODBYE & THANK YOU
C’est aujourd’hui que se termine mon aventure extraordinaire avec Atos.
De ses 27 années d’une richesse inouïe je retiendrai
· Des tonnes de souvenirs, de sourires,
· Des milliers de projets,
· Des centaines de clients,
· De nombreux succès, de nombreux challenges,
· Des dizaines de rôles différents, tous forts en expériences et en rencontres,
· Des métiers et des business model variés,
· Des cultures différentes,
· Des efforts communs,
· Une résilience exceptionnelle,
· Enfin et surtout : d’innombrables rencontres avec des hommes et des femmes d’une qualité humaine remarquable.
Ce sont eux qui m’ont rendu si « fier d’être ATOS » pendant ses nombreuses années.
Cette magnifique aventure a été possible grâce à des leaders inspirants :
. Bernard Bourigeaud et Dominique ILLIEN qui m’ont transmis l’essentiel, à savoir les valeurs humaines et la culture de l’entreprenariat.
· Charles Dehelly et Michel-Alain Proch qui m’ont appris à mettre en oeuvre une vraie gestion de la performance opérationnelle
· Nourdine Bihmane qui m’a donné de nombreux conseils et a été exemplaire dans son leadership.
D’autres Leaders m’ont aidé et permis de progresser régulièrement , merci notamment à :
Francis Delacourt Pascal Exertier Arnaud Ruffat Philippe Van Haecke Laurent Barbet ERIC GRALL Peter Pluim Jo Debecker Phil Wray Jean-Marie Simon Élie Girard Darren Pilcher Diane Galbe.
Les 2 dernières années de cette aventure ont été particulièrement remarquables , ATOS France a su progresser et se remettre en cause pendant la tempête.
Je pense ce soir particulièrement aux équipes et au comité de direction d’ATOS Tech Foundation France qui m’ont soutenu et fait confiance pendant cette période très particulière et, avec le recul, révélatrice de talents.
Merci notamment à Cristina Suarez Laetitia Collazos Isabelle Lumineau Isabelle Juvernat Anne Sophie DEPERROIS Pauline Etchart Albert Orsinet Arnaud Faivre Jerome Belley Fabien Pierrat Marc Lachaize Antoine Kerrinckx Laurent LAFFERE Perico Delaunay Geoffroy Berbesson Laurent Thomachot Taoufiq Haddane Pierre-Yves LUMINET Sébastien Turin
A vous tous et toutes :
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns,
Je vous souhaite surtout de rester vous-même, fier de l’être et heureux.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Raoul
Bon,
au moins avec un au revoir comme ça, les responsables RH des ESN concurrentes auront une belle short list pour débaucher !
Sacré taquin Raoul 😉
Pour son CV au sein d’Atos, j’ai du m’y prendre en 2 fois, impossible pour faire tout tenir sur une seule capture.
Il a été embauché par le fondateur d’Atos, Bernard Bourigeaud, ou son DRH de l’époque, l’auteur de la fusion Axime Sligos pour fonder Atos et il se fait virer par le boss des syndics des plus décriés de France. Triste fin, pourrions dire et non mérité quand on sait que le MOP TFCo France en 2024 est à 6%, soit bien bien au dessus de celle du groupe, mais ce qui ne tue pas rend plus fort !
=====
UN PROCÈS EN RÉPARATION DE PERTES BOURSIÈRES VA DÉMARRER EN AVRIL.
IL SERA GRATUIT sur le principe « NO WIN, NO FEES ».
L’association UPRA [Union Pour la Réparation des Actionnaires] vient d’obtenir un financement très conséquent auprès d’un fond de contentieux, pour un procès gratuit pour les plaignants en vue d’assigner les auditeurs d’Atos afin de recouvrer vos pertes boursières sur l’action Atos.
Si vous avez subi des pertes en tant qu’ancien actionnaire d’Atos, ou en tant que porteur d’options donnant droit à des actions, sachez qu’une action en réparation auprès de la justice française est sur le point de démarrer. Elle est ouverte à tous les actionnaires ou ex-actionnaires français, étrangers, et membres du FCPE.
Il s’agit d’une chance énorme pour les plaignants, car ce procès fonctionne sur le mode « no win, no fees », les plaignants n’auront aucune avance de fonds à réaliser. Le financeur, « le funder » sera rémunéré par une commission uniquement en cas de victoire.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.upra.fr . Il s’agit d’une première en France dans un dossier où des manquements à la réglementation boursière et comptable sont suspectés.
Que vous soyez actionnaire ou porteur d’options donnant droit à des actions, vous pouvez espérer recouvrer une partie significative de vos pertes et vous joindre à la cause. Plus nous seront nombreux, plus la part des réparations accordées ira aux plaignants, car elle permettra une meilleure « digestion » des frais fixes avancés par le fonds de contentieux. Nous espérons un ratio 70% plaignants et 30% pour le fonds de contentieux.
Si vous n’êtes pas encore préinscrit sur le site de l’UPRA, il est encore temps de le faire. Vous pouvez visiter le site ou cliquer directement ici pour vous inscrire.
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, 2 à 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Pensez à inscrire notre domaine @bourse.blog en liste blanche, nous avons certains emails qui nous reviennent non-délivrés bloqués par les logiciels anti-spam.