Hot Topics

CIAM un fonds auto-proclamé activiste à la recherche d’un peu de de pub (Lire article LE POINT)

Il y a un vieil adage qui dit que le ridicule ne tue pas. Si c’est ça la finance institutionnelle, hurler dans un pilier de signalisation en plastique, alors je préfère gérer mes sous moi-même !

Article du point de 2019 sur le fonds CIAM.

Elles se concentrent sur la gouvernance, la rémunération mais jamais sur la stratégie. Elles ont une communication agressive et se foutent des réponses qu’on peut leur donner »,

s’emporte une de leurs victimes. « Elles ne sont pas si agressives que ça ! Et c’est moi qui vous le dis, moi qui suis très agressif, tranche Guy Wyser-Pratt, de New York, connu pour ses incursions dans le capital du chausseur André, de Lagardère… En France, contrairement à ce qui se pratique aux Etats-Unis, il faut être diplomate, sinon les autorités de tutelle vous tombent dessus. » CIAM et Wyser-Pratt s’étaient déployés côte à côte contre le Club Med et avaient également assiégé ensemble Euro Disney. Sur ce dossier, Wyser-Pratt est leur relais de luxe aux Etats-Unis, où il fustige la gouvernance de la maison mère Walt Disney, qui souhaite reprendre le contrôle de l’entité française. Rebelote : une bataille juridique pour CIAM et une offre d’achat revue à la hausse. « Elles présentent cela comme des succès, mais cela relève de la chance ou de coïncidences », balaie un opposant.

 

Fonds CIAM : les terreurs des grands patrons

Spécialistes des fusions-acquisitions et activistes, Anne-Sophie d’Andlau et Catherine Berjal s’attaquent aux plus grosses entreprises françaises.

Par 

Temps de lecture : 10 min

https://www.lepoint.fr/economie/le-fonds-ciam-enerve-les-grands-patrons-13-06-2019-2318686_28.php

=====

SI VOUS ESTIMEZ L’ATTITUDE DE LA GOUVERNANCE D’ATOS N’EST PLUS TOLÉRABLE, À SAVOIR UNE DESTRUCTION À PETIT FEU DES CAPITAUX PROPRES D’ATOS, ET LA POSSIBLE FAILLITE DU GROUPE,

alors ADHÉREZ à l’association UDAAC, [l’union des actionnaires d’Atos en colère] et inscrivez-vous sur l’agrégateur d’actions pour comptabiliser notre % du capital « de concert » (cliquez ci-dessous).

L’UDAAC est une association « loi 1901 » immatriculée en préfecture, à vocation unique de défendre les actionnaires d’Atos contre la gouvernance qui détruit à petit feu l’entreprise, afin de mandater un cabinet d’avocat spécialisé en défense d’actionnaires pour réaliser des actions auprès de l’AMF, pour inscrire des résolutions à l’AGE de novembre dans le but de destituer Bertrand Meunier et la moitié du board inféodé, bien-entendu, annuler l’augmentation de capital, et surtout d’annuler le chèque de 1 Md€ versé par Atos à Kretinsky pour garder TFCo dans le giron d’Atos.

Si vous êtes suffisamment nombreux à nous rejoindre, et alors que le budget de l’association soit suffisant, nous assignerons individuellement devant les tribunaux Bertrand Meunier et tous les administrateurs individuellement.

Pour cela, il nous faut réunir des fonds pour financer ce combat, car l’argent est le nerf de la guerre. Il y aura des frais d’avocats très importants ! Mais également des frais d’agence de communication pour nous faire entendre. L’UDAAC a un besoin en fonds énorme pour nous assurer la victoire face aux avocats de Meunier qui bien sûr va choisir les plus chers vu qu’il paie avec votre argent !

L’UDAAC propose une participation de 6 cts par actions détenues, montants qui seront gérés méticuleusement par le bureau de L’UDAAC dont le président et le trésorier sont experts-comptables et inscrit au conseil de l’ordre des experts-comptables et travaillent bénévolement pour l’association.

Union Des Actionnaires d’Atos en Colère

Association 1901 immatriculée en préfecture

info@udaac.org    www.udaac.org

Je rappelle que pour tout échange d’idées, suggestions, un forum spécifique a été créé : forum.bourse.blog/udaac/

===

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog).  Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

Be the first to comment on "CIAM un fonds auto-proclamé activiste à la recherche d’un peu de de pub (Lire article LE POINT)"

Leave a comment