Retour de Christopher Hohn et son fonds TCI qui contestent le deal BDS [Brève-blog]

 

Chris Hohn avait fait parler de lui par son opposition farouche (et à postériori, il avait raison) à une prise de participation par Airbus de 29.9% du capital de Eviden par Airbus, allant jusqu’à menacer individuellement les membres du board.

Pour les novices du dossier TCI-Airbus-Evidian, Christopher Hohn est un des plus gros actionnaires via son fond TCI de l’avionneur Airbus à hauteur de 4.5% en mars de l’année dernière. Nous ne savons pas si sa position a augmenté.

Challenges explique que Christopher Hohn est de nouveau très déterminé à faire bloquer la transaction.

Challenges : « …selon nos informations, il n’est pas exclu que le fonds britannique TCI, dirigé par Chris Hohn et qui s’était opposé au projet de l’avionneur franco-allemand de monter au capital d’Atos en février dernier, manifeste de nouveau sa franche opposition à l’intérêt d’Airbus pour Atos. »  Lire l’article complet.

Cependant, nous avons eu des échos selon lesquels il semblerait que le board d’Airbus soit cette fois-ci assez remonté contre Chris Hohn et soit parti dans une optique de fermeté et de ne pas à céder à l’intimidation de TCI sur ce deal qui contrairement à la participation de 29.9% d’il y a un an, se fait sans reprise de dettes financières.

Néanmoins, même si le board d’Airbus est déterminé, on peut se poser la question si un recours en justice retarderait un peu le deal. A priori, ce serait forcément par référé, donc au pire quelques semaines.

On comprend mieux désormais pourquoi Airbus avait affiché un silence complet sur les négociations sur son site web. Mettre Chris Hohn devant le fait accompli 🙂

====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.

 

 

 

Be the first to comment on "Retour de Christopher Hohn et son fonds TCI qui contestent le deal BDS [Brève-blog]"

Leave a comment