Atos : besoins accrus de financement [LE REVENU]

Son actualité. Le géant des services informatiques a besoin de davantage de fonds pour refinancer sa dette en 2025.

À cet horizon, un prêt de 1,5 milliard d’euros et des obligations pour 750 millions d’euros arrivent à échéance, respectivement en janvier et mai.

Conséquence, Atos envisage d’accéder aux marchés de capitaux (dettes et actions) et/ou de vendre des actifs supplémentaires en parallèle au projet d’augmentation de capital de 900 millions.

Enfin, le groupe cherche à renégocier les conditions financières de la cession de son activité déficitaire d’infogérance à Daniel Kretinsky.

Le milliardaire tchèque devait reprendre la division Tech Foundations pour 100 millions d’euros (hors passifs) tout en prenant un ticket dans Eviden, l’entité qui subsistera en Bourse après l’opération.

Notre analyse

L’incertitude est forte sur Atos, qui vaut moins de 700 millions d’euros en Bourse.

Ses actionnaires minoritaires vont être massivement dilués lors de la prochaine levée de fonds, qui ne suffira même pas à restaurer les finances du groupe. Faute de visibilité, restez à l’écart de la valeur, proche de son plus-bas historique.

Vendez. [ATO] Objectif : 3,50 euros. Profil : spéculatif.

Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 29 février 2024

https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/atos-besoins-accrus-de-financement?uid=vpid&q_ressource_uri=https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/atos-besoins-accrus-de-financement&widget=viewpay&success=true

A noter : Cet objectif coïncide avec la fourchette haute de notre « Recomap » 

=====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.

 

Be the first to comment on "Atos : besoins accrus de financement [LE REVENU]"

Leave a comment