Je vous l’avais dit dans un précédent article, Yannick Tricaud CEO Atos Europe Sud, tapait fort à la porte de BDS. Il avait en plus une deuxième chance inespérée, car s’il n’a pas été choisi pour remplacer Jean-Philippe Poirault c’est Philippe Oliva qui a pris la place, mais Philippe Oliva finalement part aussi. Donc il pouvait espérer le poste à la deuxième tentative. Et ben non. Finalement, Yves Bernaert le nouveau DG groupe de Atos, va faire venir deux ex-Accenture qui vont prendre l’un les fonctions de DG Eviden (périmètre Eviden), puis DGA de Eviden SE si Eviden passe d’une marque commerciale et d’un périmètre, à celui de raison sociale du groupe ATos et l’autre les fonctions de CEO de BDS.
Ce matin, Yves Bernaert s’est exprimé durant 30mn devant les cadres de l’entreprise pour un premier point. Pas de retour en arrière au programme, mais « il est à l’écoute ». Les premiers ressentis des cadres sont plutôt positifs, meilleurs que le Triumvirat.
Philippe Oliva serait dispensé du dernier mois de son préavis et remplacé au 1er novembre par un des deux Accenture.
Cette arrivée en force d’Accenture au sein de Atos, va rendre McKinsey jaloux 😀
Dans l’organigramme du Comex, on pourra noter quelque chose d’assez surprenant. Clay Van Doren avait été nommé DGA de TFco et Growth CEO, et il semble « rétrogradé » à son poste précédent CEO Europe du Nord.
===
Dernière news et pas des moindres. Vous devez vous demander pourquoi un trait rouge sur Paul Saleh le directeur financier. La raison et la news, est que Paul Saleh aurait signé seulement pour un CDD de 6 mois et resterait CEO de Gainwell Technologies, d’ailleurs son profil LinkedIn n’a pas changé, ce qui confirme qu’il n’aurait pas démissionné de Gainwell Technology. Sa mission serait juste de piloter la scission et retour aux USA. Surement payé à prix d’or pour ce faire…
Enfin, si Kretinsky est toujours acheteur. Car de ce côté-là, quelques doutes apparaissent ici et là. L’audit Due Dilligence pas terrible et possible enquête AMF et PNF, ça commence à faire beaucoup pour un dossier qui ne sera jamais une mine d’or.
===
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog). Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Paul Saleh CFO intérim auComex et toujours CEO d’une autre boîte? Ça mérite d’être verifié
Il peut avoir demandé une disponibilité. Mais c’est étrange de ne pas marquer son poste Atos sur son LinkedIn. Mais l’info est bien sourcée d’après mon contact.