La spéculation a repris de plus belle sur Atos depuis le début d’année et le titre reste dans une dynamique de reprise. Il faut dire que sa valorisation était tombée à des niveaux dérisoires et quasiment inexplicables compte tenu de la situation. Cette dernière est certes compliquée mais pas au point quand même de “pricer” un cours de faillite.
Depuis le 1er janvier, les rumeurs se sont intensifiées autour de sa pépite “Evidian”. Cette fois-ci elles évoquent l’intérêt d’Airbus pour les activités de cybersécurité notamment. Un scénario qui est cohérent mais qui pourrait intervenir après la scission effective du groupe Atos en deux entités.
À ce stade on ne peut donc que spéculer sur l’avenir du dossier mais une chose est certaine, aucune transaction ne se fera sur une valorisation aussi faible. Ensuite, au-delà de l’aspect spéculatif, le groupe est tout de même en plein redressement et lancé à grande vitesse vers sa scission qui devrait faire apparaître de manière plus évidente la valeur ajoutée du groupe. Dans cet esprit, nous restons acheteurs sur le dossier avec une première étape aux alentours de 15 € puis 20 € à terme au cours de l’année 2023.
https://www.abcbourse.com/analyses/atos_sera_t_elle_la_valeur_de_l_annee_2023_-6095