(VIDEO UN PEU PLUS BAS APRES L’INTRODUCTION).
Voilà enfin un débat très intéressant qui nous fait entrer dans le concrêt et nous change des répétifs articles des Echos, des conseils absurdes des analystes, et nous donne le point de vue de l’excellent chroniqueur « marchés » de Perceval Finances qui officie au quotidien sur BFM Business en duo quotidien avec Grégory Volokine.
On notera l’intervention dans cette vidéo de notre sympathique membre MICHAKO que je remercie pour avoir signalé la vidéo.
La vidéo Youtube à la fin de l’introduction démarre directement sur le cas ATOS (il s’agissait d’un débat global traitant de 6 actions).
Il semble y avoir un réel retournement spectaculaire du marché car ils étaient négatifs dans la précédente émission ou Atos était évoqué. Les 4 chroniqueurs sont positifs sur ATOS (même si je n’ai pas bien vu la position de la dame).
On retiendra aussi que Jean-Louis Cussac recommande de se positionner sur Atos plus sur des call Warrants tout comme votre serviteur, voir mon interviention du 29 décembre 2022 et mon mon thread https://forum.atos.blog/thread/conseil-dachat-sur-le-warrant-29j1s/
Jean-Louis Cussac confirme que les Warrant sont bien moins dangereux que le SRD et moins risqués que l’achat de très grosses positions au comptant. En gros il dit « jouez petit, mais en warrants », c’est moins risqué. Heureusement que tout le monde n’aime pas les dérivés car il faut bien que des gens achètent le sous-jacent pour le faire monter 😀
Jean-Louis Cussac pragmatique de chez pragmatique, semble aprécier la nouvelle direction et une recovery hors intervention d’Airbus, tandis que le chroniqeur très négatif d’habitude sur la valeur, a un coup de coeur avec l’arrivée d’Airbus.
Très très positif et très intéressant car encore une fois on a affaire à des spécialistes actions et pas des journalistes de la finance qui se contente de commenter les communiqués AFP.