Dans une politique de diversification du suivi de nouvelles actions en plus d’Atos, le blog a le plaisir de vous informer que nous initions le suivi de l’action à « vente agressive » avec un objectif de cours à 12 mois très agressif à $110 et un objectif à 24 mois à $75. Il y a donc encore beaucoup à gagner à la baisse.
Certains analystes suivent un graphique de la capitalisation de Toyota versus Tesla. Au plus bas de chez plus bas depuis 3 ans, il est descendu à 1.8. C’est-à-dire que le plus bas que Tesla a coté ces 3 dernières années c’était 1.8x la capitalisation de Tesla.
Nous estimons aujourd’hui que cette surcote n’a plus lieu d’être et que Tesla vaut nettement moins que Toyota.
Article détaillé d’ici à 8 jours.
Nous pensons que les $200 vont imploser sous moins de 10 jours. Les fondamentaux sont très mauvais. Il y a encore un an Tesla pouvait encore être assimilée à une valeur technologique. C’est désormais une société de voitures.
Selon nos informations, le CyberTruck sera arrêté entre fin 2025 et mars 2026. Les ventes sont désormais inférieures à 1000 unités par mois.
Nous estimons la capitalisation de Tesla à 100Md€, c’est qui fait que le cours pourrait être amené à être divisé par 6.
À plus long terme, 6/7 ans, nous émettons des doutes sur la survie de la société, son patron étant tout simplement devenu fou allié à l’instar de son président.
Cette analyse sera bien entendu très étayée. Nous pensons que Tesla sera en légère perte cette année et en nette perte l’année prochaine.
Reco amateur. Nous n’avons pas de positions sur la valeur, mais en prendrions une si rentrée d’argent.
Nous vous informerons sous peu de 2 autres actions dont nous allons démarrer le suivi.
=====
UN PROCÈS EN RÉPARATION DE PERTES BOURSIÈRES VA DÉMARRER EN AVRIL.
IL SERA GRATUIT sur le principe « NO WIN, NO FEES ».
L’association UPRA [Union Pour la Réparation des Actionnaires] vient d’obtenir un financement très conséquent auprès d’un fond de contentieux, pour un procès gratuit pour les plaignants en vue d’assigner les auditeurs d’Atos afin de recouvrer vos pertes boursières sur l’action Atos.
Si vous avez subi des pertes en tant qu’ancien actionnaire d’Atos, ou en tant que porteur d’options donnant droit à des actions, sachez qu’une action en réparation auprès de la justice française est sur le point de démarrer. Elle est ouverte à tous les actionnaires ou ex-actionnaires français, étrangers, et membres du FCPE.
Il s’agit d’une chance énorme pour les plaignants, car ce procès fonctionne sur le mode « no win, no fees », les plaignants n’auront aucune avance de fonds à réaliser. Le financeur, « le funder » sera rémunéré par une commission uniquement en cas de victoire.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.upra.fr . Il s’agit d’une première en France dans un dossier où des manquements à la réglementation boursière et comptable sont suspectés.
Que vous soyez actionnaire ou porteur d’options donnant droit à des actions, vous pouvez espérer recouvrer une partie significative de vos pertes et vous joindre à la cause. Plus nous seront nombreux, plus la part des réparations accordées ira aux plaignants, car elle permettra une meilleure « digestion » des frais fixes avancés par le fonds de contentieux. Nous espérons un ratio 70% plaignants et 30% pour le fonds de contentieux.
Si vous n’êtes pas encore préinscrit sur le site de l’UPRA, il est encore temps de le faire. Vous pouvez visiter le site ou cliquer directement ici pour vous inscrire.
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, 2 à 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Pensez à inscrire notre domaine @bourse.blog en liste blanche, nous avons certains emails qui nous reviennent non-délivrés bloqués par les logiciels anti-spam.