Nouveau départ en fanfare au sein de l’Ai Atos : Samia JNINI chef de produit Ai Generative groupe [Brève-blog]

 

Décidément, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon Philippe Salle mangerait les pissenlits par la racine 😀

En effet, depuis que Philippe Salle a fait de l’Ai sa priorité, les étoiles ne sont pas vraiment alignées. Quinze jours après, Les Echos font un article disant qu’il y a pénurie de talents Ai et côté Atos, il y avait toujours des talents Ai sur le banc à fin mai et chez les Key Talents de l’Ai, c’est plutôt la vague des départs qui s’enchainent et à des postes clefs, avec aucune arrivée prestigieuse en face.

La malheureuse actualité, nous montre que pour affaiblir un adversaire, il faut « tuer les chefs ». Heureusement, ici on est pas dans une guerre, mais on peut comprendre que si les chefs de l’Ai Atos partent, c’est pas bon du tout pour Atos, comme ce qui se passe en ce moment n’est pas très bon pour l’iran…

Ce qui me fait le plus plaisir dans tout ça, c’est que le plus gros débaucheur de talents Atos est Nourdine Bimhamne le seul DG compétent parmi les 9 derniers, que Meunier, Mustier et Saleh ont humilié de façon quasi sadique selon des témoignages de ses collaborateurs de TFCo. La pire humiliation, le 13 janvier alors que la vente de TFCo à Kretinsky est enterrée, c’est Saleh qui est nommé DG alors qu’il n’a aucune des compétences requises, preuve en est, 1.2Md€ de cash brulé en 2 mois et le board mafieux d’Atos de l’époque et Mustier en particulier, fait une fin de non-recevoir fait à Nourdine Bihmane qui pose sa démission dans la foulée. Nom pas assez français apparemment, ou nationalité française un peu trop récente, sans doute, pour un français de souche comme Mustier, ce qui revient un peu près au même.

Sachez chers lecteurs qu’en 2023 et 2024, tous les slides de répartition de la MOP entre TFCo et Eviden étaient truqués et que Meunier, puis Mustier, prenaient de la MOP de TFCo pour l’affecter à Eviden, sachant que la MOP des deux entités n’a jamais été audité, vous n’en trouverez pas une seule trace dans le DEU et qu’on m’a systématiquement dit « Marc, un slide PowerPoint c’est un slide Powerpoint, on y  met ce qu’on veut ». « ou même évidemment, il fallait que pas que la pépite Eviden paraisse trop ridicule, donc on mettait un peu la tête sous l’eau à TFCo. Donc oui, TFCo était back lorsque Nourdine Bihmane a dit cette phrase sur BFM en décembre 2022 n’en déplaisent à ses détracteurs.

Quand on voit le flux de collaborateurs d’Atos vers Konecta, on voit aisément qui, le 13 janvier 2024 il fallait choisir comme CEO, entre Nourdine Bihmane, et entre Paul Saleh, un mafieux corrompu et qui a touché un gros chèque des fonds vautours aux iles Caïman ou similaire, (tout Bezons le dit, y compris des médias), et quand ça c’est trop vu, qu’il était payé par « la bande des 8 », Mustier lui a mis un grand coup de pied dans le cul, annulant même sa cérémonie des JO. Je le sais par une collègue de l’assistante chargé d’annuler sa venue avant même l’annonce de son départ !

Après Arnaud Langer nommé talent de l’année par Marquis’ Who’s Who et cité dans le WSJ, après Mischa van Oijen, CTO de l’Ai (relire l’article), après Martine Routeau en charge de l’Ai dans le cloud, j’apprends avec quelques jours de retard, le départ de Samia Jnini, chef de produit de l’Ai Générative groupe.

Donc vous réalisez pourquoi le 13 juin c’était la soupe à la grimace à l’AG. En effet, c’est un peu la honte de dire « qu’on y va Ai avant toute », et que de nombreux les talents de l’Ai se barrent dans la foulée !!

Plus Ai que Samia, difficile de trouver ! Quant à la destination, ça pulse ?? 😀

 

Parmi les départs que j’ai oublié de citer ou déjà cité dans de précédents d’article Ai/Cloud, liste absolument non exhaustive, qui correspond juste à ceux qu’on m’a signalé.

Arnaud Langer

Mischa Van Ojijen

Oscar Vergé, une peu réchauffé car ça date de novembre 2024, mais un poste clef de chez clef dans l’Ai Atos

Jaume Ayala

Marine Routeau, en charge de la transformation numérique, cloud et Data et donc comme Data a fusionné avec Ai, encore un talent Ai qui part.

Philippe Kervran se serait lui fait remercier pour redundancy, alors qu’il était très apprécié. Il a du coup pris un aller-simple pour Madrid 🙂
Par contre dans les arrivées et en particulier celles en provenance du spécialiste des syndics de copropriété, Franck Chartrier responsable d’une équipe de 120 informaticiens à Foncia et qui a violemment pris la place de Raoul Roth chez Atos depuis 27 ans et dégagé sans ménagement est a réussi à se faire détester en à peine 3 mois.
Voici ce qu’on me dit sur Franck Chartier à haut niveau : « personne ne peut le piffrer, il est en train de se faire détester par tout le monde. »
Il a même réussi à se mettre la fortement corrompue Alia Aissamen à dos. Et vu qu’elle est déjà passée de 45K à 120K en un an, ça va être dur de la corrompre plus.
Un syndicaliste assez haut placé m’a dit récemment : « il fait style qu’il nous écoute, mais on s’en très bien qu’il en a rien à foutre de ce qu’on dit ».
En  ce qui concerne les arrivées des licencenciés de Thalès, vous savez déjà ce que j’en pense, une vedette et on commence déjà à me le confirmer en interne. Bizarre que le talentueux Patrice Caine ait mis un an pour s’en apercevoir…
Bref au niveau Atos France on va doucement vers un Waterloo.
Sachez Mr Chartier que quand on se fait virer par Philippe Salle, car vu que ce sera lui ou vous, et comme il faudra un fusible, il y a plus de chances que ce soit vous,… sachez qu’on s’en remet, …  ou pas … Demandez son avis à feu Jean-Pierre Lanzetti qui s’est fait virer de Elior France par Philippe Salle après un an. Pour ce Monsieur les hommes sont des pions. Il se décide avec précipitation et vire avec précipitation.
Aussi, nous allons reformuler l’article de BFM TV datant d’il y a 6 mois « Atos ne passera pas 2025 », en « Philippe Salle ne passera pas 2025.
Ainsi que l’équipe des gestionnaires des talents de l’Ai

=====

UN PROCÈS DE GROUPE EN RÉPARATION DE PERTES BOURSIÈRES VA DÉMARRER EN JUIN.

IL EST GRATUIT sur le principe « NO WIN, NO FEES ».

L’association UPRA [Union Pour la Réparation des Actionnaires] vient d’obtenir un financement très conséquent auprès d’un fond de contentieux, pour un procès gratuit pour les plaignants en vue d’assigner les auditeurs d’Atos afin de recouvrer vos pertes boursières sur l’action Atos.

Si vous avez subi des pertes en tant qu’ancien actionnaire d’Atos, ou en tant que porteur d’options donnant droit à des actions, sachez qu’une action en réparation auprès de la justice française est sur le point de démarrer. Elle est ouverte à tous les actionnaires ou ex-actionnaires français, étrangers, et membres du FCPE.

Il s’agit d’une chance énorme pour les plaignants, car ce procès fonctionne sur le mode « no win, no fees », les plaignants n’auront aucune avance de fonds à réaliser. Le financeur, « le funder » sera rémunéré par une commission uniquement en cas de victoire.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.upra.fr . Il s’agit d’une première en France dans un dossier où des manquements à la réglementation boursière et comptable sont suspectés.

Que vous soyez actionnaire ou porteur d’options donnant droit à des actions, vous pouvez espérer recouvrer une partie significative de vos pertes et vous joindre à la cause. Plus nous seront nombreux, plus la part des réparations accordées ira aux plaignants, car elle permettra une meilleure « digestion » des frais fixes avancés par le fonds de contentieux. Nous espérons un ratio 70% plaignants et 30% pour le fonds de contentieux.

Si vous n’êtes pas encore préinscrit sur le site de l’UPRA, il est encore temps de le faire. Vous pouvez visiter le site ou cliquer directement ici pour vous inscrire.

=====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, 2 à 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez iciVous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Pensez à inscrire notre domaine @bourse.blog en liste blanche, nous avons certains emails qui nous reviennent non-délivrés bloqués par les logiciels anti-spam.