Même si nous n’avons aucune information privilégiée, compte tenu des volumes et de la configuration graphiques des 5 dernières journées de bourse, il apparait presque Eviden que David Layani devrait déclarer ce mercredi après-bourse ou Au plus tard ce jeudi matin, le franchissement du seuil des 10% du capital de Atos, avec toutes les obligations que ça impose et annoncera (TOUJOURS SELON MOI) une participation ajustée à la hausse de 13% minimum du capital d’Atos et jusqu’à 15% du capital.
Il devrait aussi, selon nos déductions, en parallèle de la déclaration du franchissement des 10%, et au vu de la réglementation AMF de déclarer ses intentions sur la valeur sur les 6 prochaines mois, déclarer aussi n’avoir plus l’intention d’acquérir de titres Atos sur le marché, ni l’intention de lancer une OPA, déclaration absolument obligatoire.
Il déclarera probablement, par la même occasion, et toujours dans le cadre des obligations AMF, sa volonté d’obtenir 2 à 3 sièges au board, probablement 2 sièges pour Onepoint et un siège neutre, mais occupé par un candidat proposé par OnePoint et coopté par le board. Cela ferait passer le board à 15, mais les nombres impairs sont toujours préférables car en cas d’égalité, la voix du président compte double, ce qui donne trop de pouvoir au président.
On notera que comme par hasard, les deux sièges de Bertrand Meunier et de Caroline Ruellan n’ont toujours pas été remplacés. Ceci pouvant fortement expliquer cela. Jusqu’à présent, des discussions ont dû avoir lieu, mais tout laisse à penser qu’Atos avait consenti à laisser un siège à Onepoint alors que Layani en voulait probablement deux.
La réponse très bientôt. À noter que si la déclaration de franchissement de seuil sera jeudi au plus tard, la déclaration d’intention peut, elle, être décallée de 5 jours par rapport à la déclaration de franchissements de seuils.
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.