Dans les quelques minutes qui sont suivi sa parution, et après avoir reçu plusieurs mails de contacts proches du dossier qui m’ont dit « Marc, tu es sûr de ton coup, j’ai pas d’info concordantes », à propos du départ anticipé de Philippe Salle, bien qu’il y avait marqué « publié le 1er avril » en fin d’article, alors qu’il y a une datation automatique de nos articles ce qui nous dispense de le faire, vu que les marchés étaient ouvert nous avons préféré en fin d’article afficher ce petit dessin :
Et toujours, à toutes fins utiles :
1/ Non nous n’avons eu aucun écho que Philippe Salle se soit fait engueuler par les actionnaires créanciers
2/ Non, ils ne lui ont pas reproché d’avoir parlé de dette chère
3/ Nous n’avons aucune idée de leur réaction verre plein ou verre vide vis-à-vis à la forte diminution du CA de AMEX versus la possibilité de AMEX de résilier complètement le contrat.
Enfin nous imaginons que les créanciers actionnaires savent bien avant que le blog l’ait annoncé que les relations entre Atos et Siemens sont tendues, d’où la visite du 8 avril de Philippe Salle.
J’ai supprimé l’article, parce qu’un camarade journaliste m’a dit « tu sais un changement de DG au bout de 6 mois, chez Atos c’était pas déconnant ! ». Aussi, je ne souhaitait pas introduire de confusion, une fois passé le traditionnel 1er avril.
Pour Elon Musk, c’était tellement gros que je l’ai laissé en mettant l’image du poisson d’Avril en fin d’article.
====
Les poissons d’avril sont devenus une tradition pour le blog
-Le 1er avril 2023 nous annoncions le départ de Bertrand Meunier
-Le 1er avril 2024 nous annoncions le retour de Rodolphe Bermer
En fin de journée vers 20h un Atossien m’a dit « le problème chez Atos c’est qu’un changement de PDG au bout de 6 mois, y’a rien de particulièrement étonnant qui laissait penser à un poisson d’avril… ». « Tu aurais du mettre un truc style que l’autre débile de Musk fasse une OPA sur Atos. »
Et là, aussi débile que fut l’info, c’est monté à 10 000 vues un record dans l’histoire du blog. Comme quoi le mot clef Musk est plus vendeur que le mot clefs Atos et ses quelques centaines de vues 😀
En espérant que ça aura fait sourire quelques-uns d’entre vous, et désolé pour les quelques-uns qui ont eu durant quelques secondes un petit frisson…
=====
UN PROCÈS EN RÉPARATION DE PERTES BOURSIÈRES VA DÉMARRER EN AVRIL.
IL SERA GRATUIT sur le principe « NO WIN, NO FEES ».
L’association UPRA [Union Pour la Réparation des Actionnaires] vient d’obtenir un financement très conséquent auprès d’un fond de contentieux, pour un procès gratuit pour les plaignants en vue d’assigner les auditeurs d’Atos afin de recouvrer vos pertes boursières sur l’action Atos.
Si vous avez subi des pertes en tant qu’ancien actionnaire d’Atos, ou en tant que porteur d’options donnant droit à des actions, sachez qu’une action en réparation auprès de la justice française est sur le point de démarrer. Elle est ouverte à tous les actionnaires ou ex-actionnaires français, étrangers, et membres du FCPE.
Il s’agit d’une chance énorme pour les plaignants, car ce procès fonctionne sur le mode « no win, no fees », les plaignants n’auront aucune avance de fonds à réaliser. Le financeur, « le funder » sera rémunéré par une commission uniquement en cas de victoire.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.upra.fr . Il s’agit d’une première en France dans un dossier où des manquements à la réglementation boursière et comptable sont suspectés.
Que vous soyez actionnaire ou porteur d’options donnant droit à des actions, vous pouvez espérer recouvrer une partie significative de vos pertes et vous joindre à la cause. Plus nous seront nombreux, plus la part des réparations accordées ira aux plaignants, car elle permettra une meilleure « digestion » des frais fixes avancés par le fonds de contentieux. Nous espérons un ratio 70% plaignants et 30% pour le fonds de contentieux.
Si vous n’êtes pas encore préinscrit sur le site de l’UPRA, il est encore temps de le faire. Vous pouvez visiter le site ou cliquer directement ici pour vous inscrire.
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, 2 à 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Pensez à inscrire notre domaine @bourse.blog en liste blanche, nous avons certains emails qui nous reviennent non-délivrés bloqués par les logiciels anti-spam.