Rien de grave et que du prévu de longue date. le blog Atos.Bourse devient le blog LA BOURSE et l’URL devient labourse.info . La présente URL est conservée, mais il n’y aura plus de nouveaux articles ici.
Nous ne cédons pas à la pression des avocats d’Atos qui nous a demandé de supprimer l’URL atos.bourse.blog et cela fait déjà presque un an que nous avions envisagé de migrer sur l’URL « bourse.blog » parce que nous avions prévu d’élargir le suivi de l’action Atos à d’autres actions, mais le temps nous a manqué car vous n’aurez pas manquer de constater que nous avons créé entre temps un collectif de 1300 plaignants pour attaquer en justice les auditeurs d’Atos.
Nous gardons la présente URL, Atos.bourse.blog, tout comme le cash d’Atos, Advis Eternam afin que vous puissiez toujours consulter les 1600 articles sur Atos, titanesque travail de documentation.
Je suis d’ailleurs surpris que beaucoup de lecteurs utilisent Google pour chercher un article, le moteur de recherche intégré du blog est très efficace et nous avons compilé presque tous les articles de la presque écrite. Ceux qui n’y figurent pas étaient redondants avec d’autres articles. Mot à la mode d’ailleurs chez Atos pour virer plus vite que son ombre : « vous êtes redondant ».
Bien entendu, nous gardons l’URL atos.bourse.blog en premier lieu à titre d’archive MAIS aussi pour montrer à la tocarde avocate d’Atos que ses demandes sont nulles et non avenues et qu’elle aille se faire voir puisque nous avons exigé une lettre d’excuse et nous ne l’avons jamais eu.
Vous aurez aussi la possibilité de consulter les 1600 anciens articles sur labourse.info, mais ils ne seront pas aussi bien référencé sur Google que ceux de l’URL atos.bourse.blog car lorsque l’on change d’ULR il faut environ 6 mois à Google pour bien indexer les nouvelles adresses. C’est ce que voudrait faire Atos, pas à la Kalachnikov comme les talibans entrés un jour tragique dans le bureau de Charlie Hebdo, mais avec leurs outils à eux, mais au final au même résultat, bâillonner la liberté d’expression.
Dans l’unique entretien téléphonique que vous avons eu avec cette avocate d’Atos de bas quartier, nous l’avons prévenu que nous avions planifié ce changement depuis longtemps, mais que nous ne fermerions pas ce blog car sa demande était illégitime et infondée.
Il n’aurait pas été illégal de garder l’URL atos.bourse.blog tout en parlant occasionnellement d’autres actions, mais ce n’est pas notre but non plus de faire dans la provocation.
Le procès sera lent. Je vous rappelle que c’est un blog bénévole. Nous avons initié le suivi de Worldline au cours de 3.9€, avec recommandation à vendre et nous vous avons promis un article fleuve. Il nous faudra un peu plus de temps que prévu tant le sujet est vaste.
Notre objectif est d’ici la fin 2025 de suivre régulièrement 3 actions et si possible 4 et de passer à 5 à 6 d’ici fin 2026 sans certitude. Pour ceux qui nous lisent depuis le début, vous savez peut-être que j’ai des soucis de santé chronique et que je n’ai pas d’activité professionnelle, raison pour laquelle j’ai pu me consacrer à ce blog et à la création de l’UPRA avec l’aide de quelques membres.
Pourquoi ne pas garder bourse.blog, un peu plus facile à retenir plutôt que labourse.info
Raison simple mais décision difficile : faire coïncider le nom du blog avec le nom de domaine.
La blog s’appelle désormais LA BOURSE ce fut des soirées de brainstorming et un soir il a fallu trancher.
Quant à l’extension, idem. Mais je trouvais .blog un peu réducteur. Nous avons réellement des infos de qualité dans ce blog et des infos parfois avant les mass média, donc le « .info » me paraissait important pour montrer à des parasites tel Bravo22 sur Boursorama qui utilise l’expression « blog torchon » et à qui je répondrait : la locomotive de tes sarcasmes glisse sur les rails de mon indifférence. Tu es un connard de robot et tu fais partie de la cellule de veille des réseaux sociaux d’Atos donc tu es une putain. Parenthèse close. Ce bot monopolise 15% des posts du forum. Fort le gars…
LES NOUVEAUTÉS :
-L’entête avec un nouveau logo.
-Le blog Atos.Bourse continue d’exister mais en tant que sous-section du blog LA BOURSE. Un peu comme Eviden qui devait disparaitre, mais finalement continue d’exister. Philippe Salle n’en est plus à une contradiction prêt. La différence c’est que moi je n’ai jamais dit que Atos.Bourse allait disparaitre.
-On reste à court moyen terme sur le suivi en 1/ d’ Atos et petit à petit en 2/ de Worldline avec pour l’instant un seul article, mais d’autres à venir.
-La suppression des unes en gros format. En effet, nous avons remarqué que vous lisiez essentiellement le premier article en une, ou les deux premiers articles et que vous manquiez parfois des articles intéressants, publiés peut avant celui en une mais scrollé vers le bas par l’arrivée des nouveaux.
-Les articles en Une seront donc plus petits pour que vous puissiez en visualiser plusieurs à la fois.
Si ces grosses unes vous manquent, libre à vous ne nous écrire pour nous en faire part.
CONCLUSION :
Il n’y aura plus d’articles ici, tous les articles, Y COMPRIS CEUX DE ATOS, sont désormais sur www.labourse.info, mais vous savez désormais qu’il vous suffit de taper labourse.info , le www. n’est plus obligatoire des les navigateurs.
Si la transition laisse apparaitre quelques bugs, n’hésitez pas à nous écrire. Pour quelques jours encore, peut-être quelques semaines, l’adresse email reste [email protected]
=====
UN PROCÈS DE GROUPE EN RÉPARATION DE PERTES BOURSIÈRES VA DÉMARRER EN JUIN.
IL EST GRATUIT sur le principe « NO WIN, NO FEES ».
L’association UPRA [Union Pour la Réparation des Actionnaires] vient d’obtenir un financement très conséquent auprès d’un fond de contentieux, pour un procès gratuit pour les plaignants en vue d’assigner les auditeurs d’Atos afin de recouvrer vos pertes boursières sur l’action Atos.
Si vous avez subi des pertes en tant qu’ancien actionnaire d’Atos, ou en tant que porteur d’options donnant droit à des actions, sachez qu’une action en réparation auprès de la justice française est sur le point de démarrer. Elle est ouverte à tous les actionnaires ou ex-actionnaires français, étrangers, et membres du FCPE.
Il s’agit d’une chance énorme pour les plaignants, car ce procès fonctionne sur le mode « no win, no fees », les plaignants n’auront aucune avance de fonds à réaliser. Le financeur, « le funder » sera rémunéré par une commission uniquement en cas de victoire.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.upra.fr . Il s’agit d’une première en France dans un dossier où des manquements à la réglementation boursière et comptable sont suspectés.
Que vous soyez actionnaire ou porteur d’options donnant droit à des actions, vous pouvez espérer recouvrer une partie significative de vos pertes et vous joindre à la cause. Plus nous seront nombreux, plus la part des réparations accordées ira aux plaignants, car elle permettra une meilleure « digestion » des frais fixes avancés par le fonds de contentieux. Nous espérons un ratio 70% plaignants et 30% pour le fonds de contentieux.
Si vous n’êtes pas encore préinscrit sur le site de l’UPRA, il est encore temps de le faire. Vous pouvez visiter le site ou cliquer directement ici pour vous inscrire.