Lorsque que j’ai comparé le semestre S1 en séquentiel au lieu de Year to Year, on m’a dit « ca se fait pas ». Sauf que Atos l’a utilisé comme coeur de sa présentation du 1er mars dernier faisant ressortir l’amélioration de la MOP du S2 2022 à 5.1% contre 1.1% sur le S1 2022.
Pour semestre, la direction d’Atos a trouvé cette fois-ci plus pertinent de comparer la MOP du S1 à celui de l’année précédent, pire semestre de l’histoire de Atos et même de Sligos avant la fusion-absorbtion de Axime (je rappelle qu’une fusion ça n’existe pas, c’est toujours l’absorbtion d’une société par une autre, même si c’est fait d’égal à égal).
Pourtant vous allez voir ci-après, que en plus des différents mensonges et infractions caractérisées de Meunier et Mme Tinkham administrateur référente aux règles de l’AMF, Nourdine Bihmane aussi ment aux actionnaires laissant clairement à penser que la performance opérationnelle séquentielle de Atos s’est améliorée.
Le blog a beaucoup d’estime pour Nourdine. Pourquoi cette dérive de désinformation et de mensonge là où il aurait fallu prévenir que la tendance était encore fragile avec un léger ralentissement.
Il va de soit que Nourdine ne pouvait parler que de la MOP quand il parle d’amélioration, puisqu’il insiste « sur l’amélioration des deux entités » et comme TFCo est en décroissance, il ne pouvait donc pas parler du chiffre d’affaire qui n’est pas en amélioration, mais bel et bien de la performance opérationnelle (la MOP). Donc et de une infraction supplémentaire à l’AMF et désinformation caractérisé en mensongère.
Je rappelle qu’il ne restait plus que 2 jours comptable sur le semestre et même si la MOP ce jour là n’était pas connu à 10 points de base près, elle était déjà estimée.
Pourquoi je reviens, avec des éléments très nouveaux bien-sûr puisque c’est la preuve par image d’une nouvelle infraction AMF caractérisée en plus d’une infraction pénale d’affirmations mensongères et de désinformation de nature à tromper les actionnaires ?
Parce que ces déclarations mensongères, tout comme le Profit Warning non réalisé, ont causé des pertes énormes à certains actionnaires qui ont investits après l’AG sur la foi de ces déclarations.
Déclaration de Nourdine Bihmane sur le S2/2022 (29 secondes)
Les chiffres exacts ci-dessous d’après Atos
=====
Déclaration de Nourdine Bihmane sur le S1/2023 (12 secondes)
Les chiffres exacts ci-dessous (données Atos SE, slide blog)
======
La déclaration complète de Nourdine Bihmane (1mn10) au sujet du S1 et le « je vous demande de nous faire confiance »
===
SI VOUS ESTIMEZ LA TROMPERIE DE LA DIRECTION ATOS AUPRES DE SES ACTIONNAIRES N’EST PLUS TOLERABLE,
REJOIGNEZ L’UDAAC, L’union de défense des actionnaires d’Atos en colère et inscrivez vous sur l’agrégateur d’actions pour recenser les promesses d’adhésions.
Nous proposons aux actionnaires révoltés par l’action de ce CA mafieu, de participer à la création de l’association 1901 l’UDAAC [Union des Actionnaires d’Atos en Colère], afin de mandater un cabinet d’avocat spécialiser pour dénoncer la désinformation d’Atos auprès de l’AMF et de réunir à cet effet la somme minimale de 150 000€, pour des actions à l’AMF, au pénal et l’inscription de résolutions afin de destituer Bertrand Meunier et au moins la moitié du board, annuler l’AK, les cessions d’actifs bradés et d’annuler le chèque de 1Md€ à Daniel Kretinsky.
Je propose une participation de 5 cts par action détenue, montants qui seront gérés scrupuleusement par le bureau à consitituer et les sommes non utilisées seraient reversés aux membres.
Toutes les candidatures pour les postes de président, secrétaire et trésorier sont bienvenues.
Ecrivez-nous
Union Des Actionnaires d’Atos en Colère
Association 1901 en cours de création
===
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez vous à notre NEWSLETTER, y compris pour les membres du forum qui part défaut ne reçoivent pas la Newletter.
L’espace inscription est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog). Vous pourrez vous désincrire à tout moment.