Mise à jour pré-résultats des prévisions de l’analyste de la Deutsche Bank (Brève-blog)

(Conserver) –  Attendez-vous à une amélioration à la marge de la dynamique actuelle.

===

Atos doit présenter ses résultats du S1 2023 le 28 juillet dans ce que nous prévoyons être une publication sans grande surprise, en particulier compte tenu des messages clés de leur CDM TFCo.

Nous pensons qu’Evidian devrait reprendre de l’élan, mais qui sera somme toutes modéré, compte tenu de la conjoncture et défis macroéconomiques auxquels est confronté le domaine des services informatiques dans son ensemble.

Nous nous attendons à ce que le CA de TFCo soit à nouveau en baisse mais avec une baisse inférieure au marché et avec une légère amélioration des marges. Comme nous ne nous attendons pas à des changements majeurs de la macro jusqu’à présent, nous laissons nos estimations inchangées pour le S1/23 avec une croissance  organique à c. 1% et une marge d’EBIT [Ndrl: équivalent MOP chez Atos] de 4 % et le maintien de notre recommandation à conservée inchangée par rapport aux mêmes défis auxquels sont confrontés de nombreux concurrents d’Atos.

Cependant, ces défis sont un peu plus complexe pour Atos, compte tenu de la taille encore importante et son exposition aux actifs historique du groupe et parallèlement toujours aucunes nouvelles sur la future structure du capital post-scission. Sur ce dernier point, nous notons qu’il s’agit du catalyseur clé car le marché n’est toujours pas sûr du montant de dette qu’Evidian suportera post-scission.