Pour préparer l’AG Atos 2023 comme il se doit, rien de tel que de revisualiser l’AG Atos 2022 (Brève-blog & Vidéo)

Note : la photo d’illustration est statique. Pour démarrer la vidéo, scrollez vers le bas et cliquez sur l’icone Youtube après la préface.

Ici il s’agit pour ceux qui réfléchissent encore à se déplacer à l’AG, de voir à quoi ressemble une AG Atos en revisualisant l’intégralité de l’AG 2022.

JE VOUS ENCOURAGE VIVEMENT à y participer, car c’est une expérience très intéressante et une occasion unique de dialoguer avec la direction, voir d’interpeller la direction via des questions (courtoisement SVP et surtout d’éviter de donner des leçons, uniquement interpeller, questionner. Ne surtout pas faire comme l’actionnaire qui voulait forcer les administrateurs à donner leurs jetons de présence à des oeuvre, ce type de comportement regrétable est totalement contre-productif et c’est un des rares points ou B. Meunier avait raison, chacun fait ce qu’il veut de son argent et surtout on ne doit pas présumer de ce qu’il en a fait ou pas fait. Voir à 02:06:01).

Enfin, c’est aussi une façon d’incarner sa propriété d’une partie de la société Atos autrement que par le fait de visualiser une ligne sur votre portefeuille Boursorama ou Fortuneo.

======

Je prie à notre président de m’excuser, comme photo d’illustration de l’article, j’ai préféré mettre celle plus attractive de notre chère secrétaire générale et DGA, qui au passage se plie à l’exercice, sur la forme, de manière extrèmement professionelle, et je serais tenté (même si aujourd’hui on doit faire attention à tout) de dire « de charmante manière ».

Pour ce qui est de la photo d’illustration Youtube, malheureusement il vous faudra affronter la mine un peu plus sérieuse et légèrement moins attractive de notre président.

Et juste pour le plaisir, en deuxième vidéo, la scène culte « Hey Nordine » en deuxième vidéo (référence à un sketch également culte des inconnus) scène ou notre président n’arrive pas à prononcer correctement ni le prénom, ni le nom de son DGA.

On notera un fait qui laisse pas mal de membres du forum dubitatifs, le score de république bananière, de Katrina Hopkins, l’une des deux candidates des actionnaires salariés avec 99.7%. Ce qui voudrait dire que la n°2 des RH du groupe, donc forcément très proche de la présidence, avec zéro connaissance en informatique, aurait eu 95% des votes de sactionnaires salariés, et 99.90% du votre des actionnaires non salariés, avec en  face Christian Beer, Senior engineer, donc d’une utilité potentielle bien supérieure à Kat Hopkins, de surcroit responsable Allemagne, Pologne et Afrique, élu par d’autres salariés pour faire partie des 2 candidats sélectionnés, hierarchiquement en dessous de Kat Hopkins et de ce fait, selon toute logique, sensé être plus proche des préocupations des salariés.

A ce stade nous ne disons absolument pas qu’il y a eu fraude, au pire qu’il y aurait pu avoir bug informatique, mais nous sommes néanmoins très préocuppés par ce fait (voir 02:20:29) et appelons à témoin toute personne avec un nombre important d’actions qui aurait voté CONTRE Kat Hopkins (total contre et abstentions seulement 305 000 actions).

 

 

 

POUR ETRE AUTOMATIQUEMENT AVERTI A CHAQUE NOUVEL ARTICLE PUBLIÉ SUR LE BLOG, inscrivez vous à la NEWSLETTER, y compris pour les membres du forum. L’ESPACE INSCRIPTION est sur page d’accueil en haut de la colonne de droite, juste sous le price-ticker de l’action (sur la version PC du blog).