Ca commence à bien faire d’avoir que des loosers à la tête d’Atos. Entre Thierry Breton qui s’est cassé comme un voleur à Bruxelles, Meunier qui n’avait jamais dirigé une boite de sa vie, Mustier, le patron de Kerviel… et Collet-Billon qui s’est fait virer du board de Thalès et a participé à la baisse record de 99.99% de l’action Europlasma dont il est administrateur et accusé de conflit d’intérêt par Médiapart.
Laurent Collet-Billon, que j’appelle le chat noir. Là où il passe, les entreprises trépassent. Alcatel, Europlasma et maintenant Atos.
En ce qui concerne Thierry Breton, je ne veux pas entrer dans la polémique pour savoir s’il est responsable de la situation actuelle, je prépare un livre à ce sujet et j’invite toute personne disposant d’infomations à me contacter. C’est prévu pour 2024. Une chose est sûre, mêmes ses plus fidèles lui reprochent d’avoir non seulement baclé, mais massacré sa succession en prenant deux tocards pour le remplacer.
Quand à Mustier, parcours en grandes dents de scie. 15 ans sans accros à la SG, puis laisser son trader prendre 60Md€ de positions. Ensuite A/R chez Unicredit. La première fois comme DGA en 2011, puis départ en 2014, puis retour à Unicredit en 2016 comme DG et la porte au bout de 4 ans.
De retour en France, selon plusieurs sources concordantes, il fait le tour de toutes les banques françaises, mais l’affaire Kerviel lui colle aux fesses. C’est niet partout.
Il lance alors son fonds Pégasus avec le soutien de Bernard Arnault qui met quelques millions, fonds SCAP, c’est à dire fond Ad Hoc pour se coter en bourse et y intégrer une proie.
Au bout de 2 ans. Zéro proie trouvée.
La casserole Kerviel encore et toujours… Le fond est dissous. Les actionnaires sont remboursées avec une perte de quelques dixièmes de % et zéro rendement pendant 2 ans avec une inflation à 5% donc en gros une perte de 10%.
Derrière Bernaert, viré de Accenture, certes dans le cadre d’un plan social, avec son ridicule col Mao de pasteur évangéliste.
Putain, on ne pourrait pas enfin avoir un président normal et un vice-président normal plutôt qu’un duo délit d’initié + conflit d’intérêt, un président qui soit un killer, débauché de CapGemini ou Sopra…
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.