S&P Global Ratings abaisse la note de crédit d’Atos de BB à BB-
(Voir échelle en bas d’article)
Par AGEFI – Dow Jones
(valsuar@agefi.fr)
Agefi-Dow Jones The financial newswire
POSTFACE
Bizarre, vous avez dit bizarre ? L’action perd -10% et la publication est pourtant faite après bourse. Le nombre de gens qui devaient être au courant depuis ce matin… Grave.
Vous aurez noté que le blog a publié un article en 3 parties sur la dette pour attirer votre attention sur le danger à parler en dette nette qui masque la vraie dette de 5Md€ ainsi que tous les problèmes sur les échéances à venir. Les mécréants de Boursorma appellent ça VADer, moi j’appelle ça prendre sérieusement en considération le problème de dettes et de liquidités de Atos et j’estime donc avoir eu raison un mois avant S & P en mettant en garde sur la dette.
Quand on se fait laminer sur Bourso et parfois même sur son propre forum, un peu d’auto-satisfecit ne fait pas de mal.
Pour rappel, l’échelle de rating de S&P :
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.
On se fout de l’avis des agences de notation. Rappelez vous en 2001 :
Le 9 octobre 2001, l’agence « Goldman Sachs » qualifie ENRON de « best of the best »
Le 2 décembre 2001, la multinationale ENRON se déclare en faillite ; le cours de l’action chute à 1 dollar en quelques mois. En un an, sa valeur boursière a été divisée par 350.
Alors l’avis de S&P , on s’en t.pe !