Moins de 3 semaines sur la route des alizés avec un simple quillard monocoque de 16m, chapeau l’artiste du gouvernail. Dommage qu’il ne barre pas le bateau Atos avec la même vivacité.
Si j’avais mis « 3 à 4 semaines de traversée » dans mon précédent article, loin de moi l’idée de vouloir minorer les talents de marin de JP, même si ses résultats en compétitions alternent le meilleur et le moins bon, voire son palmarès 2024 ci-dessous, c’est que 17 jours 1h 30mn et 28 secondes c’est vraiment un super temps pour relier l’ile antillaise de Grenade. Surtout avec une partie des quarts à faire des visios avec Paul Saleh.
Ou alors, il était très pressé d’arriver pour pas que Kretinsky ou le pool des 25 prêteurs sachent qu’il n’était ni sur Paris ni sur Bezons. C’est sûr que même bénévole, quand on a entre les mains le sort de 105 000 personnes, ces 105 000 personnes peuvent l’avoir un peu mauvaise de savoir que JP tire louvoie sous les alizés antillais.
En tout, cas rien sur le site Atos.net de cette belle performance !
Donc en résumé, il est parti le 7 janvier à 13h, juste après son entretien avec Hélène Bourbouloux, et il est arrivé aux iles Grenade le jour de la réunion de la dernière chance avec Kretinsky, et à ce jour le bateau est à l’ile Saint-Martin prévu pour des régates aux îles vierges dans un mois, donc toujours sur place, mais personne ne peut dire si JP est à Bezons ou à St-Marteen à naviguer et profiter du soleil… En plus ça confine à la réunion de famille, car un autre Mustier, son fils probablement, faisait partie de l’équipage.
Qu’en déduire… A-t-il décidé de confier la présidence au vice-président Laurent Collet-Billon et de skipper jusqu’à l’AG dans les caraibes ? Ou est-ce qu’il se retire petit à petit du dossier et cherche un président pour faire le sale boulot à venir… Ou dernier rebondissement, Paul Saleh passe de DG à P-DG !! Avec Atos tout peut arriver, ne rien négliger… Il a une capacité à mentir, qu’il serait l’homme de la situation pour faire avaler la restructuration, pas à ses cadres cette fois, mais aux créanciers et petits actionnaires. RdV le 20, mais pas sûr que JP participe au call. Mayday Mayday…
1er à la régate de Golf Juan mais sur 9 bateaux seulement et 44è à St-Tropez sur 90 bateaux.
La conclusion, c’est que JP est plutôt un très bon marin pour son âge, et bon vivant, car c’est pas de la Perrier qu’ils boivent !
En tout cas si je devais choisir de skipper avec Meunier ou Mustier, y’a pas photo, quel boute-en-train ce JP !
Par contre, on voit que ça a dû tracer et qu’il a pas chômé, parce que il a les traits tirés notre JP. Alors, soit ça a secoué niveau houle, soit il venait d’avoir Daniel au téléphone qui n’était pas content pour TFCo… 😀
Ou alors, il pensait que ça allait être une jeune créole de 25 ans qui allait lui remettre le prix au lieu d’une sexagénaire 😀 😀
Extrait en direct live de la traversée de JP !
===
Si vous trouvez les articles du blog ou du forum intéressants et que vous voulez contribuer au budget annuel de 3000€ détaillé dans la page tirelire, vous aiderez le blog à rester gratuit.
======
Si vous avez subi d’énormes pertes sur Atos, sachez qu’une action en réparation est en cours de constitution sur le site Upra.fr (l’Union Pour la Réparation des Actionnaires), pour recouvrer une partie de vos pertes par voie de justice. Cette action sera totalement gratuite pour les plaignants si nous arrivons à trouver le financement auprès de fonds et l’UPRA ne vous demandera aucun paiement ni cotisation ou autres.
Mais pour des raisons de couts de procédure, elle est réservée aux personnes ayant subi des pertes supérieures à 10 000€, sinon les coûts judiciaires, avocats, expertises, etc… en millions d’euros seraient supérieurs à la perte et ne seraient pas rentables pour le fonds qui financera ce recours. Soyez assuré qu’il ne s’agit pas de snobisme, mais réellement de contraintes financières.
====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.