Enfin, comme nous l’avons dit dans un précédent article, nous espérons qu’il s’agit d’un nom de code pour expliquer qu’il s’agit de la réunification de TFCo et de Eviden, mais que la marque commerciale restera Atos tout court. La charte graphique c’est clairement de mixer les entités TFCo et Eviden dans un même ensemble alors que Paul Saleh nous disait il y a deux mois encore que les deux entités allaient continuer à coexister séparément, probablement attitude prémédité pour ne pas faire flipper les malheureux salariés en doublon qui vont se faire licencier ou ceux comme Hélène Bringer fraichement nommé à la tête d’Eviden France qui vont se faire rétrograder à leur position originale, car on voit mal la direction France ne pas revenir à Raoul Roth compte tenu de son ancienneté à ce poste.
Cette REFUSION a été annoncée en exclusivité par le blog vendredi à 14H. Nous souhaitons vous en faire partager les détails par celui qui en a eu l’idée, Mr Paul. Ce call a été présenté à l’ensemble des 93 000 salariés d’Atos.
En regardant cette vidéo, vous vous engagez durant 24h, après sa publication à n’en discuter uniquement sur le forum du blog Atos.Bourse à l’adresse forum.bourse.blog/Atos
C’est le pendant de la gratuité et notre droit légitime d’y mettre des conditions.
Pour ceux qui ne respecteraient pas cette consigne, nous serions contraints à partir de début aout de mettre en place un système de code d’accès pour la lecture des articles de ce blog.
Je rappelle que le forum Boursorama censure la moitié des posts, supprime les URL, ne permet ni d’inclure des images ou vidéo, ni de discuter entre membres en messages privés. Vous pourriez avoir l’impression que le forum Atos.Bourse est peu fréquenté, ce qui n’est pas le cas, mais il y a peu de contributions, car composés de membres avisés, tous ont déjà vendu leurs actions et viennent désormais seulement en bavardage et se feront un plaisir de répondre à vos questions.
=====
Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.
Pensez à inscrire notre domaine bourse.blog en liste blanche, nous avons certains emails non délivrés.
=====
Si vous avez subi des pertes en tant qu’actionnaire ou ancien actionnaire d’Atos, ou en tant que porteur d’options donnant droit à des actions, sachez qu’une action en réparation est en cours de préparation. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Upra.fr (l’Union Pour la Réparation des Actionnaires). Notre association tente, pour la première fois, de lancer une action groupée financée par des fonds spécialisés dans le financement de contentieux. Il s’agit d’une première en France dans un dossier où des manquements à la réglementation boursière et comptable sont suspectés. Et il s’agit aussi d’une chance pour les plaignants puisque cette action est sans aucune avance de fonds, ni aucun engagement financier, hormis en cas de victoire.
La France connaît un précédent significatif de financement de contentieux par des fonds spécialisés. Ce précédent fait suite au gel des avoirs du fonds H20, consécutif à une violation de la réglementation applicable aux gestionnaires de fonds d’actifs. Bien que ce précédent soit quelque peu différent du nôtre, les discussions avec les fonds initiées dès février avancent car il y a de l’intérêt pour pénétrer un nouveau marché en France. Ces discussions sont donc longues en raison de l’absence de précédents, mais elles progressent.
En résumé, que vous soyez actionnaire ou porteur d’options donnant droit à des actions, vous pouvez espérer recouvrer une partie de vos pertes et vous joindre à la cause sans qu’aucun versement de votre part ne soit nécessaire. La réussite de l’action dépendra du nombre de « pertes éligibles » que nous pourrons rassembler. Le caractère éligible ou non des pertes dépend de l’issue des investigations sur les comptes du groupe ces dernières années. Si vous n’êtes pas encore préinscrit sur le site de l’UPRA, il est encore temps de le faire. Un site web sera entièrement dédié à l’action, on espère courant automne.
Pour des raisons de coûts de procédure, elle est réservée aux personnes ayant subi des pertes supérieures à 10 000€ minimum, sinon les coûts judiciaires, avocats, expertises, etc… qui vont se monter en millions d’euros seraient supérieurs à la perte et ne seraient pas rentables pour le fonds de litige. Soyez assuré qu’il ne s’agit pas de snobisme, mais réellement de contraintes financières.