Thierry Breton s’exprime enfin sur le dossier ATOS sur LCI. Non sans une certaine gêne [Replay LCI]

Replay de l’interview LCI de Thierry Breton sur l’Union européenne. En fin d’interview, le journaliste ne peut résister à l’envie de l’interroger sur le dossier Atos.

Et là, on découvre un Thierry Breton crispé comme jamais, sur la défensive comme jamais qui démontre une situation dithyrambique à son départ, tout en tirant une tête d’enterrement en se disant que si la bête est dépecé, on viendra lui chercher des poux.

On m’a toujours dit que plus, on se justifie, plus c’est louche.

Pour ma part, j’ai jamais vu autant de conneries dites en 2 minutes. Démagogie totale. À bientôt pour un article décryptage de tous vos mensonges.

1/ Atos n’a jamais été dans les 10 premiers mondiaux de la Cyber Sécurité toutes catégories confondues, mais uniquement dans des rapports Ad Hoc commandés à Gartner ou ISG et sur des périmètres très spécifiques comme « Managed Secured Services ». Dans les premiers acteur de Cyber, on citera Microsoft, Symantec, Palo Alto…

2/ Thierry Breton ne sait pas ce qu’est le cloud apparemment. C’est un concept abstrait pour lui. Atos n’a jamais fait parti des 10 premiers acteurs mondiaux dans le cloud. Quant aux premiers acteurs Européens, il n’y en a quasiment pas, donc pas très difficile de faire partie du top 5 Européen.

3/ Thierry Breton n’a jamais fait de croissance organique supérieur à 1.5%, il le dit dans un article disponible sur le blog

Pour le coup, là on doit être dans le top 3 mondial des plus faibles croissances organiques.

4/ Tous les achats de Thierry Breton ont perdu du CA, de la marge et de la valeur post-acquisition. Il n’a jamais fait un seul coup de fusil post acquisition !

5/ Thierry Breton a utilisé l’ingénieurie financière à un niveau à coté duquel Naouri est un enfant de coeur. La MOP n’a jamais été sincère. Parfois 2 points de MOP sortis des tiroirs selon des ex-collaborateurs.

6/ C’est Thierry Breton qui a initié le Reverse factoring. Meunier l’a juste augmenté un peu.

7/ Enfin, last but not least, la dette nette Zéro c’est un mensonge éhonté qui devrait le faire démissionner immédiatement de son poste de commissaire pour parjure. Lire article complet à ce sujet.

 

 

====

Restez automatiquement averti à chaque nouvel article du blog, au rythme maximal de 3 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER. Cliquez ici. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Nous utilisons un pluggin officiel WordPress agréé CNIL.